Que faire en cas de panne sur les routes ?

#$

Il est l'heure où les juilletistes et aoutiens de cet été 2018 vont se croiser sur les routes. Pour certains les vacances sont terminées et pour d'autres elles sont sur le point de commencer. Mais en cette forte période d'affluence, que faire en cas de panne sur les routes du soleil ou de la maison ? 

Allumez vos feux de détresse.

Sur l'autoroute : Si vous le pouvez, éloignez vous le plus loin possible de la circulation : si votre véhicule peut vous y emmener, privilégiez une aire de repos ou un refuge. N'oubliez pas de mettre votre gilet jaune de sécurité avant de sortir de votre voiture. Si vous vous trouvez sur la bande d'arrêt d'urgence, faites sortir les passagers uniquement par la droite du véhicule et laissez les animaux à l’intérieur du véhicule. 

N'oubliez pas de positionnez le triangle de signalisation 150m à l’arrière de votre véhicule. Cette distance est nécessaire pour laisser le temps aux autres conducteurs de ralentir.

picto bon a savoir Bon à savoir
Le long de l’autoroute, les bornes d'appels d'urgence sont implantées tous les 2 km maximum.

 

Téléchargez l'application SOS Autoroute

Aujourd'hui, il est possible de contacter les secours sans avoir à se déplacer jusqu’à la borne d'appel d'urgence. Vous pouvez téléchargez gratuitement l'application mobile SOS Autoroute​, éditée par APRR & AREA (application disponible gratuitement sur App Store et Goo​gle Play).

 

picto bon a savoir Bon à savoir
Si vous êtes sourd et/ou muet, v​ous pouvez contacter le 114 par SMS.

 

Sur les routes secondaires, gardez toujours votre contrat d'assurance avec vous

Il est important de toujours garder avec vous une copie de votre contrat assurance voiture dans votre boîte à gant. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires en cas de dépannage. La première chose à faire est de contacter votre assurance auto ou votre assistance pour qu’elle vous indique le garage agréé le plus proche. Sur l'autoroute il est inutile de le faire. En effet les sociétés d’autoroutes détiennent le monopole des dépannages sur les portions qu’elles exploitent. Mais pas d'inquiétudes, les tarifs sont réglementés et vous pourrez éventuellement être remboursé par votre garantie d’assistance.

 

 

Si vous le souhaitez, nous pouvons aussi nous charger de vos besoins d’entretien pour votre auto

Prendre rendez-vous