visuel Expert Auto by Parot Entretien Rédigé par Alexandre - Expert Auto by Parot

Pourquoi changer pour des pneus hiver ?

#$

A l'heure où les températures chutent, AutobyParot vous donne tous les conseils nécessaires à l'entretien de votre véhicule pendant la saison hivernale. Aujourd'hui, faisons le point sur les pneus hiver et leurs idées reçues.

Pourquoi les changer en hiver ?

Les pneus classiques n'adhèrent plus au dessous de 7°C. En effet, ils ont tendance à se rigidifier avec le froid. C'est pourquoi il est important de les changer pour des pneus hivers entre les mois d'octobre à avril.

Quelle différence avec les pneus classiques ?

Les pneus hiver sont spécialement conçus pour garantir une adhérence maximale sur les surfaces froides. Contrairement aux pneus classiques, la gomme des pneus hiver possède des propriétés d'élasticité qui lui confère une parfaite tenue sur le bitume. Les pneus hiver possèdent des rainures larges et profondes qui permettent à l'eau comme à la neige de s'évacuer plus rapidement. Ss nombreuses lamelles, 5 fois plus présentes que sur un pneu classique, permettent donc de réduire les risques d'aquaplaning. 

Contrôlez votre véhicule pour l'hiver avec PAROT Automotive !

Jusqu'au 15 décembre, profitez du diagnostic hiver avec PAROT Automotive. Jusqu'à 30 points de contrôle offerts ! Pour en savoir plus, cliquez ici

Si vous le souhaitez, nous pouvons aussi nous charger de vos besoins d’entretien pour votre auto

Prendre rendez-vous