La Nouvelle Mazda3

La Nouvelle Mazda3

Dévoilée le 30 novembre lors du Salon de Los Angeles, la Nouvelle Mazda3 s'inscrit dans la nouvelle vision de la marque avec son design KODO. Deux versions pour deux styles de vie seront disponibles dans vos concessions PAROT Automotive Mazda. A découvrir dès le printemps 2019.

2 personnalités, 1 Mazda3

Dès le printemps prochain, la Nouvelle Mazda3 sera proposée en deux versions. Alors que la version 5 portes affiche un tempérament sportif, elle est également proposée en version berline. Dotées des dernières motorisations et des Technologies SKYACTIV, ces deux versions annoncent le début d’une nouvelle ère pour Mazda.

La version sportive 5 portes reste fidèle au célèbre design KODO promut par la marque : "l'âme du mouvement", inspirée par la gestuelle des animaux sauvages et des athlètes. 

Pour sa version berline, ses lignes épurées et délicates jouent la carte du rafinnement et de la douceur de vivre.

Quelles motorisations proposées ? 

La Mazda3 est proposée en entrée de gamme avec un moteur essence 2.0 Skyactiv-G 122 ch. On retrouve également une version diesel 1.8 Skyactiv-D de 115 ch. Néanmoins, la grande nouveauté est le moteur 2.0 Skyactiv X SPCCI  (Spark Plugged Controlled Compression Ignition) de 181ch et sa promesse de 20 % de gain en consommation en conditions réelles. Il comptera aussi le Mazda M Hybrid, système de micro-hybridation en 24 volts disponible sur les moteurs Skyactiv-X comme sur les Skyactiv G, à la fois pour offrir un peu de boost et régénérer au freinage.

Le plein de technologies

La Nouvelle Mazda3 met un point d'honneur sur la sécurité. En effet, elle sera entres autres dotés d'un régulateur de vitesse adaptative avec fonction active dans les bouchons et suivi actif de file. Autre option, le "Front Cross Traffic Alert", qui aide son conducteur aux abords d'intersections aveugles. Elle sera également la première Mazda à intégrer un airbag de genoux de série. Autre nouveauté unique, le conducteur est surveillé par une caméra infrarouge pour détecter tout signe de fatigue et le prévenir ainsi plus en amont en cas de danger détecté.

Retrouvez les premières images réalisées par l'Argus 

 

Retour aux actualités