Le Nouveau Ford Transit Custom élu Véhicule Utilitaire de l'année

Le Nouveau Ford Transit Custom élu Véhicule Utilitaire de l'année

Mercredi 4 juillet s'est déroulée la 23e édition des Trophées de L’Automobile & L’Entreprise. C'est sur la première place du podium que se hisse le nouveau Ford Transit Custom, élu "Véhicule utilitaire de l'année 2018" par un grand jury de gestionnaires de parc.

Le nouveau Ford Transit Custom réalise un démarrage en trombe : sur ses deux premiers mois de commercialisation, il affiche +28% de ventes sur mai et juin 2018 par rapport à 2017. Ford propose également 3 autres modèles Transit : le Transit Courier, le Transit Connect, ainsi que le grand Transit 2 Tonnes. Grâce à cette gamme polyvalente, Ford est devenu depuis 2015 le leader des utilitaires en Europe.

 

Un design repensé

L'intérieur comme l'extérieur du nouveau Ford Transit Custom a été revu : il est doté d'une nouvelle face avant, incluant la nouvelle signature lumineuse LED.

À l'intérieur, l'utilitaire bénéficie d'un tout nouveau tableau de bord, offrant un affichage et des interactions inspirées de l'utilisation des smartphones. Les écrans d'affichage et de contrôle ont été repensés pour une meilleure ergonomie, les modèles haut de gamme étant équipés d'un écran tactile de 8 pouces.

Côté chargement, le nouveau Transit Custom continue d'offrir aux professionnels une gamme complète de configurations entre 6 et 8 m³, comprenant deux choix de hauteur de toits (H1 ou H2) et deux tailles d'empattements (L1 ou L2). S'ajoute à cela trois déclinaisons de carrosseries au choix : Fourgon, Cabine approfondie et Kombi (jusqu'à 9 places). 

En parallèle, Ford lance la nouvelle version du Tourneo Custom, dédiée au transport de personnes, offrant 9 véritables sièges pouvant être agencés en salle de réunion.

Ford Transit Custom - Intérieur

Intérieur du Ford Transit Custom Sport

 

Le nouveau Ford Transit Custom : à la pointe de la technologie

Le nouveau Ford Transit Custom possède aujourd'hui de nombreuses technologies d'aides à la conduite : il est le premier véhicule utilitaire de sa catégorie à proposer le limiteur de vitesse intelligent. Le véhicule détecte les panneaux de signalisation grâce à sa caméra et ajuste automatiquement sa vitesse maximale. Autre nouveautés sur le segment de l'utilitaire, le Système de surveillance des angles morts et le radar d'Alerte de véhicules en approche. Grâce à cette dernière technologie, lorsque par exemple, le conducteur sort d'une place de parking, il est alerté si d'autres véhicules ou deux-roues se rapprochent de côté. Elle s'avère très utile avec des fourgons dont le champ de vision de 3/4 arrière est limité.

 

Une version Hybride Rechargeable en phase de test

Ford propose pour son nouvel utilitaire une motorisation diesel EcoBlue de 2,0 l de 105, 130 ou 170 chevaux. Par rapport à l'ancienne motorisation de 2,0 l, son rendement énergétique est amélioré jusqu’à 13 % et son couple accru de 20 % à bas régime. Autre nouveauté, la version Hybride Rechargeable, qui est actuellement en phase de test au Royaume-Uni, en partenariat avec la ville de Londres. Sa commercialisation en France est prévue pour mi-2019.

 

N'hésitez pas à nous contacter via le bouton "nous contacter" ci-dessous pour plus d'informations sur un modèle ou pour réserver un essai dans vos concessions PAROT Automotive Ford !

 

Retour aux actualités