La Nouvelle Fiat 500X

La Nouvelle Fiat 500X

Le plein de nouveautés pour la Fiat 500X. Restylée tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, elle possède également de nombreuses nouvelles technologies. Deplus, sur le segment des crossover, elle se place déjà parmi les leaders en Europe où elle occupe une place solide parmi les 5 modèles les plus vendus depuis 2016.

4 finitions qui s'adaptent au quotidien

4 versions sont au choix pour cette Nouvelle Fiat 500X :

  • L'Urban, qui reprend un style plus urbain et apuré,
  • La City Cross, au style baroudeur avec des pare-chocs avant et arrière spécifiques de série, incluant également reconnaissance des panneaux, limiteur de vitesse intelligent ou encore alerte de franchissement de lignes.
  • La Cross, similaire à la City Cross mais offrant de plus amples options de série comme les fonctions Apple Carplay et Android Auto™ , les radars de recul et les commandes au volant,
  • La Club, la haut de gamme, offrant de série la sellerie cuir, le toit ouvrant, les capteurs de stationnement avant ou encore le freinage autonome d'urgence en plus des options des versions précédentes.

La Fiat 500X : une nouvelle génération de moteurs

5 motorisations sont proposés sur la Nouvelle Fiat 500X, dont de nouveaux moteurs essence "FireFly Turbo" trois et quatre cylindres. Ces derniers consomment désormais 20 % de moins de carburant que les moteurs à essence classiques. A noter qu'ils sont également jusqu'à 20 % plus silencieux que les moteurs turbo Diesel, tout en offrant les mêmes performances.

2 moteurs essences sont proposés à l'achat :

  • Le bloc essence FireFly Turbo 3 cylindres 1,0 l développant 120 ch associé à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports et
  • Le bloc 4 cylindres 1,3 l de 150 ch associé à la boîte automatique double embrayage à 6 rapports DCT.

3 motorisations Diesel sont également disponibles :

  • Le bloc MultiJet 1,3 de 95 ch
  • Le bloc 1,6 120 ch avec une boîte mécanique et double embrayage et
  • Le bloc 2,0 de 140 ch associé à la boîte automatique à 9 rapports et à une transmission intégrale (lorsque le reste de la gamme est avec transmission aux seules roues avant).

Le Fiat 500X est proposé à partir de 18 990 € TTC dans sa version Urban, équipé du nouveau moteur 3 cylindres.

 

Essai de la Nouvelle Fiat 500X par le magazine Auto Plus :

 

Retour aux actualités