L'électrification des véhicules

L'électrification des véhicules

Découvrez tous nos véhicules électriques FordMazdaFiat et Jeep.

Trouvez l'électrification adaptée à vos besoins.

Craquez pour celui qui vous ressemble !

On le sait, choisir le véhicule électrique qui vous convient n'est pas une mince affaire. Nous avons donc rassemblé toutes les informations nécessaires pour vous rendre la tache bien plus simple. On vous emmène à la découverte des 4 différents types de véhicules électriques !

Les 4 types de véhicules électriques utilisent le freinage régénératif pour recharger la batterie. Lorsque vous freinez, le moteur électrique continue de tourner alors que la voiture essaie de ralentir. Le freinage régénératif récupère cette énergie normalement perdue pour créer de l'électricité qui va venir recharger la voiture.

VÉHICULE HYBRIDE LÉGER

Il dispose de deux sources d'énergie combinées : un moteur conventionnel et un moteur électrique alimenté par la batterie. Ce dernier n'entraîne pas les roues mais assiste le moteur conventionnel et permet de réduire la consommation de carburant.
Vous n'avez pas besoin de brancher votre véhicule pour le charger. Il est capable de recharger sa batterie par freinage régénératif, ou par moteur conventionnel.
Il ne peut pas être propulsé uniquement par la batterie et le moteur électrique, il doit utiliser un moteur à essence conventionnel.

Nos modèles hybrides légers : Ford Fiesta, Ford Focus, Ford Kuga, Ford Puma.

Véhicules hybrides Ford Puma

VÉHICULE HYBRIDE

Il a deux sources d'énergie, il peut automatiquement basculer entre le mode tout essence ou tout électrique (sur de courtes distances), ou utiliser les deux simultanément.
Vous n'avez pas besoin de brancher votre véhicule pour le charger. Il est capable de recharger sa batterie par freinage régénératif, ou par moteur conventionnel.
Il est capable de parcourir de courtes distances en fonctionnant uniquement à l'électricité.

Nos modèles hybrides : Fiat 500, Ford Kuga, Ford Mondeo.

Fiat 500 Hybride

VÉHICULE HYBRIDE RECHARGEABLE

Il a deux sources d'énergie comme le véhicule hybride, mais sa batterie présente une tension plus importante, ce qui vous permet de parcourir des distances plus longues en mode tout électrique.
Sa batterie peut être branchée pour être rechargée. Son autonomie en électrique est d'environ 50km. Une fois la batterie déchargée, le véhicule se comporte comme un véhicule hybride classique, et le moteur à essence prend le relais. Il peut être rechargé sur une prise de 230V, une borne de recharge domestique murale ou une borne de recharge publique.

Nos modèles hybrides rechargeables : Ford Explorer, Ford Kuga, Ford Tourneo Custom, Ford Transit Custom, Jeep Compass 4xe, Jeep Renegade 4xe.

Véhicules hybrides rechargeables Jeep Compass 4xe, Jeep Renegade 4xe

VÉHICULE 100% ÉLECTRIQUE

Il fonctionne uniquement à l'électricité. Cela signifie qu'il est indispensable qu'il soit chargé avant de prendre la route.
Il n'a pas de moteur à essence, il doit donc obligatoirement être branché pour recharger sa batterie. Son autonomie à pleine charge varie de 160km pour les modèles plus anciens, à 500km pour les nouveaux modèles. Il peut être rechargé sur une prise de 230V, une borne de recharge domestique murale ou une borne de recharge publique.

Nos modèles électriques : Ford Mustang Mach-e, Fiat 500e, Fiat Ducato, Mazda MX-30.

Voiture  électrique Mazda MX-30

Retour aux actualités