La Nouvelle BMW X5, le SUV sportif

La Nouvelle BMW X5, le SUV sportif

Depuis sa sortie en novembre, le BMW X5 ne fait que parler de lui. Après 18 ans de carrière et 2,2 millions d'exemplaires produits, la marque à l'hélice renouvelle sa stature de leader sur le marché des SUV.

La 4ème génération du Boss

Le célèbre Boss a également grandi tout au long de sa carrière. Pour cette 4ème génération, il atteint les 4,92 m de longueur, soit 3,5 cm de plus que la génération précédente, 1,75 m de hauteur, soit 2 cm de plus et il atteint les 2 m de large, soit 6 cm de gagnés par rapport à son prédécéceur. Sa calandre de forme légèrement hexagonale, ses projecteurs expressifs ainsi que ses larges prises d’air assoient son statut de "Patron".

Autres changements notoires : la ligne de feux arrières lui donnent ce caractère sportif, tout à fait représentatif du célèbre SUV.  A ne pas oublier son coffre double-hayon, qui dispose de l'option "ouverture mains libres". L'intérieur n'est pas en reste : l'option "Crafted Clarity" ajoute d'élégantes appliques en verre translucides sur les boutons de commande comme sur le pommeau du levier de vitesse.

Habitacle de hautes technologies et d'assistances d'aides à la conduite.

Le nouveau système d'exploitation BMW 7.0 permet de commander encore plus facilement les fonctions de la voiture par gestes, par la voix, par écran tactile ou encore par le Controller iDrive, d'une manière totalement intuitive. L'intérieur a été épuré mais néanmoins garni de toutes les dernières technologies. La Nouvelle BMW X5 possède deux écrans numériques de 12,3 pouces, permettant d'accèder en un clin d'oeil à toutes les assistances d'aide à la conduite. Nous pensons notament à l'assistant de recul : La Nouvelle BMW X5 mémorise les 50 derniers mètres effectués en marche avant et permet à son conducteur de sortir de situations complexes en marche arrière. Le véhicule effectue au milimètre près les gestes effectués précédemment.

3 motorisations au choix

La Nouvelle BMW X5 deux motorisations diesel : le X5 xDrive30d de 265 ch et 620 Nm et le M50d de 400 ch et 760 Nm de couple et une essence, le xDrive40i de 340 ch et 450 Nm. La version M50d propose une transmission automatique sport avec palettes de changement de rapport, ce qui est optionnel pour les deux autres versions.

La Nouvelle BMW X5 sera également disponible en version hybride rechargeable au second semestre 2019.

Retrouvez l'essai du Boss réalisé par Turbo :

 

Retour aux actualités