BMW Z4 : La "Roadstar"

BMW Z4 : La "Roadstar"

2019 marque le retour du roadster signé BMW. Dès le mois de mars prochain, la nouvelle Z4 revient sur nos routes. Résolument plus sportive, elle se distingue par un design unique et un caractère affirmé. Rendez-vous dès le 4 octobre au Mondial de l'Automobile de Paris 2018 pour la découvrir pour la première fois !

La Nouvelle BMW Z4 : les nouveautés

La biplace sportive entre dans une nouvelle ère : capote électrique en tissu, proportions entièrement revues, positionnement central de ses sièges ou encore voie élargie par rapport au modèle précédent pour une agilité accrue. Côté design extérieur, elle est dotée de projecteurs à LED de série et d'une double calandre de grande taille avec un nouveau maillage en "nid d'abeille". Il est impossible de passer à côté du nouveau regard félin de la BMW Z4, notamment grâce à ses projecteurs verticaux plus fins, qui remontent le long du capot.

Côté intérieur, les acquéreurs du roadster trouveront des sièges Sport, un intérieur cuir Vernasca de série dans la BMW Z4 sDrive30i et dans la BMW Z4 sDrive20i. Pour sa version M40i, l'intérieur est en cuir et  en alcantara. L'ouverture et la fermeture de la capote en tissu se fait en moins de dix secondes, d’une simple pression sur un bouton, y compris en circulation jusqu’à une vitesse de 50 km/h. Quant à son volume de coffre, il est aujourd'hui de 281 litres, en hausse de plus de 50 % par rapport au modèle précédent.

 

BMW Z4 arrièreBMW Z4 face

 

De nombreuses technologies embarquées

La BMW Z4 possède une sélection de systèmes d’assistance unique sur le segment : avertisseur de risque de collision et de présence de piéton avec freinage à faible vitesse fourni de série, tout comme l’avertisseur de franchissement de ligne. Elle peut compter en option le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop & Go, reconnaissance de la signalisation et affichage des distances, ou encore le Park Assist avec guidage latéral et longitudinal automatique pour les manœuvres de stationnement et de sortie de stationnement. L'affichage tête haute BMW est proposé pour la première fois sur un roadster.

 

La BMW Z4 sera disponible dès mars 2019 en 3 motorisations :

  • BMW Z4 M40i :
    Moteur essence six cylindres en ligne, boîte de vitesses Steptronic huit rapports délivrant 340 ch.

  • BMW Z4 sDrive30i  :
    Moteur essence quatre cylindres en ligne, boîte de vitesses Steptronic huit rapports de 258 ch.

  • BMW Z4 sDrive20i :
    Moteur essence quatre cylindres en ligne, boîte de vitesses Steptronic huit rapports de 197 ch

 

Elle sera disponible en commande d'ici fin 2018 dans vos concessions PAROT Premium BMW de Bordeaux, Brive ou Limoges  !

Retour aux actualités