Voitures électriques : Dyson s'attaque au marché

Voitures électriques : Dyson s'attaque au marché

Dyson, le célèbre constructeur britannique d'électroménager s'attaque au marché des véhicules électriques. Ce sera dans sa nouvelle usine de Singapour que le véhicule sera construit et assemblé. Il faudra néanmoins attendre 2021 pour découvrir le nouveau concurrent de Tesla.

Le mardi 23 octobre 2018, James Dyson, le fondateur de la marque éponyme, a présenté son nouveau projet : celui de la création et fabrication d'un nouveau véhicule électrique. Projet radicalement différent de l'entreprise ayant révolutionné l'électroménager. La marque travaille depuis 2014 sur ce projet véhicule, estimé à 2,5 milliards d'euros,pour une commercialisation en 2021.

Le véhicule électrique Dyson sera haut de gamme.

A ce jour, peu d'infos ont fuité de la part de Dyson. Selon la marque, pas moins de 400 ingénieurs travaillent sur ce véhicule électrique haut-de-gamme,  pour seulement 10 000 exemplaires en vente. Concernant ses caractéristiques, il reposera sur un châssis créé spécialement par la marque et sera doté des dernières technologies de systèmes d'assistants à la conduite. 

Autre élément important : James Dyson mise sur une batterie solide, qui permettrait de doubler l'autonomie actuelle des voitures électriques, tout en gagnant un temps de charge considérable. Son véhicule se chargereait en "minutes" et non en "heures" comme les véhicules électriques actuels. 

 

Photo : GQ 
Retour aux actualités